facebook

instagram

 

04 92 99 01 50
Mon panier
Aucun article
>
logo-www.declicdepot.fr
» » QUI SOMMES NOUS ?
QUI SOMMES NOUS ?

 

 

La boutique DECLIC DEPOT située à deux pas de la Croisette,  a vu le jour en 1997 afin de recevoir ses clientes dans un cadre exceptionnel, véritable lieu de rencontre des plus grands couturiers. 
DECLIC DEPOT expose et renouvelle en permanence une sélection d'articles récents (vêtements, chaussures, accessoires, sacs et bagages,...) de marques de luxe en deuxième main.
 
Toutes les tendances de la mode actuelle sont présentes pour le plus grand plaisir des femmes qui souhaitent s'habiller autrement, dans un souci de qualité et d'élégance, à des prix imbattables.
 
 
En savoir plus sur l'origine...
 
Passionnée de Vintage depuis son adolescence en chinant quelques pièces rares des années 50 aux puces de Clignancourt et de Montreuil, c'est tout naturellement qu'Isabelle Apoux, parisienne, créa son propre univers dans le milieu de la Mode.
L'engouement pour l'achat d'articles de luxe d'occasion commençait tout juste à se démocratiser avec la création de sa première boutique de dépôt vente en 1995. Elle se souvient qu'à l'époque il n'était pas nécessaire d'être dans une rue passante car les déposants comme les acheteurs ne voulaient être vus, ni reconnus.
 
Cannes, Monaco sont considérés comme des villages ou tout le monde se connait et la clientèle mondaine et fortunée ne peut se permettre de porter deux fois la même robe, ce qui offrait une deuxième chance à toutes ces merveilles récupérées à domicile. 
Le tapis rouge du Festival de Cannes était une magnifique occasion pour les faire briller sous les flash des photographes une nouvelle fois.
 
Très rapidement, l'activité se développe pour devenir un vrai repaire de luxe pour femmes.
 
Toutes les pièces étaient mises en scène en vitrine comme dans une boutique traditionnelle, ce qui n'était pas très courant à l'époque mais a contribué à faire évoluer les mentalités de la seconde main en comparaison des friperies d'antan ou un florilège de parfums y laissaient une forte empreinte pas toujours agréable.
 
Depuis la diffusion de nombreux documentaires sur la revente de vêtements de luxe d'occasion, l'implantation de dépôts vente en tout genre n'a cessé de se développer dans toutes les villes de France et dans le monde entier jusqu'à voir nos plus grandes stars, telles que Kim Kardashian, Katy Perry, Jennifer Aniston, Kendall Jenner, Pénélope Cruz, Nathalie Portman, Meghan Markle et bien d'autres encore...porter les créations de seconde main des plus prestigieuses maisons de couture DIOR, MUGLER, VERSACE, COURREGES, SAINT LAURENT, CHANEL, etc...
 
Un vrai marché parallèle est né et il n'y a plus de honte à dire que l'on achète et que l'on porte des vêtements d'occasion.
Les sacs iconiques, les plus luxueux de ces grandes maisons deviennent enfin accessibles à une clientèle avisée et désireuse de faire une bonne affaire.
 
L'évolution technologique et les réseaux sociaux qui font partie de notre quotidien à ce jour nous amènent à la création de ce nouveau site internet sous le nom de notre enseigne DECLIC DEPOT qui existe depuis 1995, avec une version anglophone afin de développer notre activité et de fidéliser ainsi notre clientèle internationale déjà existante.
 
La confiance que nous témoignent nos nombreux clients "acheteurs et déposants" depuis toutes ces années ont construit notre notoriété  et nous ont conforté dans le travail que nous accomplissons avec le plus grand respect et toujours aussi passionnément dans l'univers du Luxe.
 
Aussi, nous sommes très heureux de vous retrouver et de continuer à vous satisfaire sur le Web.
 
N'hésitez pas à nous contacter, Isabelle, Claudia ou encore Charlotte, notre équipe est à votre écoute et vous souhaite la bienvenue.

Filtrer par